Boutique en ligne d'objets de décoration pour la maison et les cadeaux
Astuces Déco
 Comment choisir le crédit immobilier le plus adapté ?


 

Nouveau logement : comment choisir le crédit immobilier le plus adapté ?

Devenir propriétaire de la maison de ses rêves paraît inaccessible sans l'aide d'un emprunt. De nombreux paramètres peuvent influer sur l'obtention d'un accord auprès d'une banque. Cet investissement doit être savamment réfléchi, afin de bien choisir le crédit immobilier le plus adapté mais aussi un prêt qui correspond à votre projet, de l’achat à la décoration du logement.

 

Inclure la décoration dans le calcul de son crédit immobilier

La décoration est un élément important dans l’aménagement d’un logement. Non seulement elle permet de se sentir tout de suite bien chez soi, mais elle contribue à augmenter la valeur du bien immobilier, pouvant même constituer une plus value conséquente.

So French Deco vous permet d’acquérir du mobilier pour les grands et les petits ! Des miroirs aux luminaires en passant par les coussins personnalisables, vous trouverez votre bonheur pour votre propre logement ou encore pour une pendaison de crémaillère.

Ainsi, il est parfois utile d’intégrer le prix de la décoration dans le calcul de son crédit immobilier. Mais lequel choisir ?

Préparez votre dossier pour obtenir un crédit immobilier

Avant de vous lancer, il est essentiel de bien préparer votre dossier : sans lui, aucune chance d’obtenir un crédit. Vous devez donc bien définir votre projet : travaux à accomplir (rénovation de la maison, décoration de votre intérieur, etc.), budget, localisation… Bref : tous les critères du logement parfait.

Estimez les modalités grâce à la simulation de crédit immobilier

Avant de vous lancer à corps perdu dans les affres des démarches administratives, il vous est possible d'estimer les modalités qu'une banque pourrait vous proposer. Par le biais d'une simulation de crédit immobilier, vous découvrirez aussitôt les taux pouvant être appliqués. Vous verrez le montant de vos mensualités selon la durée désirée.

En entrant dans le formulaire disponible les différents éléments requis, le calculateur sera en mesure de vous fournir ces informations et de faire une simulation de crédit immobilier. Cela vous permettra de vous faire une idée concrète du fonctionnement de votre futur emprunt, avant de comparer les différentes offres possibles sur le marché.

Attention, si vous souhaitez décorer à votre goût votre nouveau logement, prenez garde d’inclure le montant de ces travaux dans votre crédit, et ce dès la simulation du prêt. Il ne vous sera plus possible de contracter un crédit immobilier pour réaliser des travaux de décoration ou de rénovation une fois votre logement acheté. Il vous faudra alors prendre un prêt travaux ou un prêt personnel, dont le taux d’intérêt est moins intéressant.

Exemple : quel salaire faut-il avoir pour emprunter 400 000 euros ?

Il faut s'attendre à devoir répondre à certains critères, pour être en mesure de contracter un crédit immobilier. Parmi les nombreux paramètres pris en compte, le principal est le revenu mensuel du foyer. Quel salaire pour emprunter 400 000 euros faut-il, par exemple ?

Tout d'abord, cela dépend de la durée souhaitée du crédit. Votre capacité d'emprunt ne sera pas la même si vous voulez solder vos remboursements en 10, ou en 30 ans. Pour un crédit sur 10 ans, les banques vont demanderont un salaire minimal de 10 100 euros/mois, pour des acquittements de 3 333 euros/mois. Évidemment, l'exigence sera moindre si vous signez avec votre banque pour une trentaine d'années.

Ainsi, on peut estimer que le salaire nécessaire pour emprunter 400 000 euros tourne aux alentours des 3 366 euros par mois pour des mensualités de 1 111 euros.

Un taux et un crédit adaptés à vos ressources

Vous pouvez gagner du temps pour estimer le crédit immobilier qu'il vous faut pour votre nouveau logement en calculant votre capacité d'emprunt. Plus votre dossier sera travaillé, plus vous mettrez les chances de votre côté, pour obtenir la signature de votre prêt.

Les banques et les organismes de prêts recherchent, chez leurs clients, des foyers dont le taux d'endettement ne dépasse pas les 33 %. Vous pouvez définir ce chiffre en additionnant vos futures mensualités à vos charges habituelles, soustraites de vos revenus mensuels.

Ce qui intéresse les établissements bancaires, c'est l'argent disponible une fois toutes vos factures payées. Il faut prendre en compte les factures d'électricité et de chauffage et peut-être changer de fournisseur d'énergie. Voici les plus connus d'entre eux :

Total Direct Énergie
Engie
Vattenfall, etc.

Le taux effectif global (TEG) varie selon le type de taux choisi. Il s'agit du coût global du crédit qui inclut les frais de dossier, d'assurance et de garantie, qui s'ajoutent à vos mensualités.

Vos mensualités ne seront pas les mêmes si vous préférez un taux fixe où le montant de vos échéances ne variera pas, ou si vous choisissez plutôt un taux variable, intéressant comme parfois risqué selon les conjonctures. Apprenez-en davantage sur cette page.

 

 

NOS AUTRES IDÉES DÉCO, CONSEILS, ASTUCES...



 Les miroirs pour sublimer la déco !

  Les miroirs : de formidables atouts pour la déco ! Pourquoi intégrer des miroirs dans sa

 Les couleurs dans la décoration

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on, à chacun son style ! Néanmoins les

 Le style industriel

Apparue dans les années 1950, la déco industrielle attire de plus en plus d'adeptes,

 De la déco avec une échelle

Économique, la reconversion d'objets est très tendance et permet de réaliser une décoration

 Tête de lit originale et déco

Il suffit d'une idée simple pour faire une tête de lit originale et décorative : utiliser

 Créez avec de l'écorce

Laissez entrer la nature chez vous ! Avant de fendre vos bûches pour faire une belle flambée

 Reconversion d'une horloge abandonnée

Et dire que cette vieille horloge comtoise était abandonnée sur un trottoir, et destinée à

 Les matériaux décoratifs

Sables colorés et perles décoratives, ou encore pommes de pin, pommes de cèdres, graines,

 Optimiser la consommation de ses luminaires : nos conseils

Luminaires : comment optimiser sa consommation énergétique ?   Servant à vous éclairer,

Google+
Ajouter So french Deco ! à mes favoris