Boutique en ligne d'objets de décoration pour la maison et les cadeaux

Conseils déco
Offrez des cartes cadeaux du montant
de votre choix


Nous engageons
Bénéficiez de remises sur vos achats

Pieds Eiffel pour table, console ou siège
Vous rêvez d'une table originale, d'une console tendance ?
Vous aimez l'esprit DIY (do it yourself) ?
Vous avez à coeur de préserver la planète en limitant les déchets ?

LA solution : les pieds Eiffel !

Ces pieds de table en métal noir de grande qualité, permettent de fabriquer très facilement un petit meuble que vous serez seul à avoir, dans un esprit Upcycling, et à petit prix !
Les pieds de table Eiffel, sont très différents des pieds que l'on trouve habituellement, et même des mobiliers proposés dans le commerce : il sont tellement originaux par leur style qui n'est pas sans rappeler la Tour Eiffel, et les réalisations métalliques de cette époque.
Ils ont été conçu à l'origine pour fabriquer des tables avec des palettes récupérées, mais bien d'autres idées peuvent être trouvées et réalisées !

Les pieds hauts (74 cm) permettent de réaliser une table haute, table de cuisine ou table de salle à manger.
Inventez votre table originale, en choisissant avec quoi vous allez la composer : une palette, un plateau épais, une vielle porte, un plateau récupéré d'un ancien meuble... Il vous suffira de visser les pieds aux quatre angles, et le tour est joué : votre table personnelle est faite !
Vous êtes lassé de votre table actuelle, son style ne vous convient plus, vous avez envie de plus d'originalité : récupérez le plateau et remplacez les pieds par les pieds Eiffel !

Avec les pieds métal pour table en hauteur 74 cm, vous pouvez aussi fabriquer une console très tendance ! Pour ce type d'élément mobilier, le principal est là encore de trouver l'idée qui vous séduit : récupération d'un panneau d'une ancienne armoire par exemple, ou tout simplement un madrier que vous aurez fait découper à la dimension souhaitée. ... Très simple, et effet garanti pour votre console originale !

On peut également réaliser des petits meubles originaux avec les pieds Eiffel hauteur 45 cm : table basse, table de salon, banc, tabouret, bout de canapé... Le style dépendra de l'élément sur lequel vous fixerez les pieds.
Si vous créez votre petit mobilier avec un élément de récupération, vous obtiendrez un mélange de style vintage et style industriel, avec le mix bois-métal, pour un effet superbe ! Par exemple, utilisez une vielle caisse renversée, vous créerez une table basse de salon géniale !
Si vous choisissez au contraire un plateau moderne (par exemple une planche laquée, ou un cadre bois recouvert d'un plateau en verre), le style du meuble réalisé sera toujours très tendance mais résolument contemporain !

Quelques conseils pour fabriquer le meuble que vous allez inventer :
Si le plateau choisi n'est pas assez épais, doublez-le d'un autre plateau, ou fixez solidement dans ses angles des morceaux de bois à la hauteur voulue pour pouvoir visser les pieds (découpes d'un chevron par exemple, d'environ 8cm x 8cm et 10 cm de hauteur).
Si vous réalisez votre "oeuvre personnelle" en faisant de la "récup" (ce qui est souvent le plus amusant), préparez l'élément récupéré avant de fixer les pieds : passez un traitement préventif contre les insectes, poncez-le si nécessaire, apportez la finition souhaitée (lasure, peinture, vernis...).
Si la solidité n'est pas parfaite, par exemple dans le cas d'une vieille caisse, renforcez-là au préalable : vous pouvez tout simplement fixer des tasseaux à l'intérieur, et des morceaux de chevrons dans les angles.

Les pieds Eiffel sont une source d'inspiration formidable pour avoir une table ou un petit mobilier qui donnera une touche originale et personnelle à votre intérieur. Amusez-vous bien, et n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations !



Original
Pied Eiffel pour table ou siège
Disponible 28,00 €

Pied Eiffel pour table ou siège

Fabriquez votre mobilier original !

Google+
Ajouter So french Deco ! à mes favoris